Togo : un civil tué par balle dans la périphérie ouest de Lomé par un policier

Togo : un civil tué par balle dans la périphérie ouest de Lomé par un policier
0
0

La scène a eu lieu à Lomé ce 21 Mai autour de 11h30, dans la périphérie ouest de la capitale.

Un jeune homme à bord d’une voiture a été arrêté par des policiers, pour contrôler les pièces identités du jeune homme et de la voiture. Apparemment le jeune n’était pas le propriétaire du véhicule mais un laveur de voiture qui allait rendre la voiture à son propriétaire.

Face à son refus de fournir les pièces, un des policiers demande de lui remettre les clés du véhicule. Le jeune homme refuse. S’ensuit une altercation et des échanges verbaux. Cela ameute les curieux qui s’approchent. Pris de panique, le policier sort un couteau de sa poche et menace. Une bagarre violente commence et le jeune homme tente de retirer le couteau des mains du policier. C’est alors que son collègue dégaine son arme et tire sur le jeune qui tombe et baigne dans son sang.

La foule s’acharne sur les policiers assassins qui appellent du renfort qui arrive avec du gaz lacrymogène pour les disperser.

Selon un post du journaliste Anani Sossou sur Facebook, des sources en provenance de la direction générale de la police nationale confirment que son Directeur, le Colonel Okpaoul Yaovi, s’est saisi de l’affaire et a délégué ses hommes sur place pour vérification.

D’après toujours des sources politicières au niveau du ministère de la sécurité et de la protection civile, dès qu’il a eu connaissance du malheureux incident, le Général Yark Damehane a immédiatement ordonné au Directeur de la police nationale d’ouvrir une procédure d’urgence afin d’envoyer d’abord le tireur au SCRIC pour interrogatoire puis de le déférer en prison. Quant à son second au couteau, ordre a été donné selon des sources dignes de confiances au ministère de le mettre en taule et d’ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre.

 

Variculture Team

À LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Read also x

Close