Top 5 des artistes africains les plus riches en 2020

Top 5 des artistes africains les plus riches en 2020
0
0

Ils viennent de divers horizons et ont su se démarquer en Afrique et surtout à l’international. Voici pour vous le top 5 des artistes les plus riches en Afrique.

Akon

Aliaune Badara Thiam connu sous le nom d’artiste Akon est un artiste chanteur et producteur américain d’origine sénégalaise. Il a vendu dans le monde plus de 35 millions d’albums. Il a remporté de nombreux prix et pas des moindres. En effet, il est nominé à 5 reprises aux Grammy Awards. Il compte aujourd’hui 45 sons de Billboard Hit 100.

Selon, Forbes Africa, la fortune de Akon est estimée à environ 80 millions de dollars.

Dj Black Coffee

Deuxième artiste le plus riche en Afrique avec une fortune estimée à plus de 60 millions de dollars, Black Coffee est bien évidemment l’artiste le plus riche en Afrique du Sud, son pays d’origine.

Don Jazzy

Premier artiste le plus riche du Nigéria et 3ème en Afrique, Don Jazzy, de son vrai nom Michael Collins Ajereh est un artiste chanteur compositeur et producteur. Sa fortune a la valeur nette de 30 millions de dollars.

Wizkid

Pour certains, Wizkid n’est rien d’autre que le meilleur artiste à l’heure actuelle de l’Afrique. Artiste, auteur et compositeur, il fait partie des rares artistes africain à avoir côtoyé des superstars de la musique mondiale. Avec une fortune de 20 millions de dollars, il n’est rien d’autre que le 4ème artiste le plus riche en Afrique.

Davido

Le grand rival de Wizkid. Cet artiste issu d’une famille riche est très populaire et est devenu célèbre en un laps de temps. Connu grâce à son premier album, ‘’Omo baba Olowo’’, le fils d’Adéléké dispose d’une fortune estimée à 16 millions de dollars.

Voici notre classement où l’on pourrait retrouver de célèbres artistes comme Youssou N’Dour qui restent très discrets en ce qui concerne leur fortune.

Bienvenu Azoma

Rédacteur web

À LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Read also x

Close