Interview de Jayleen Mc Carty : “Change ce qui peut être changé, et accepte les choses hors de ton contrôle”

Interview de Jayleen Mc Carty : “Change ce qui peut être changé, et accepte les choses hors de ton contrôle”
10
0

Nous avons interviewé Jayleen Mc Carty, artiste auteur-interprete, originaire de l’ile de Saint Martin, qui vous fait voyager sur des sonorités Folkrock/Blues, RockSoul/Funk, en anglais, ou en français. Elle nous parle de sa carrière en cette période d’urgence sanitaire et nous présente son tout nouveau projet «  MY PRIDE ».

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

“Bonjour,  je m’appelle Jayleen Mc Carty . Je suis  artiste chanteuse auteure-interprète, de l’île de St Martin (971) basée en région Nantaise”.

 

 Quel genre de musique faites-vous? :

“Ma musique est de la Soul Hybride. Dans le sens où ma base est la Soul (inspiration et chant) et j’agrémente cela selon les titres avec du rock, de la funk, de la pop  du r&b du Hip-hop. Tout cela en gardant une certaine cohérence”.

 

 Qu’est-ce qui vous a motivé à commencer une carrière musicale? :

“La musique est dans mon ADN. J’ai baigné dedans et c’est venu naturellement, comme un besoin vital . Comme manger, respirer etc..”

 

 Quels ont été vos derniers projets ?

“Le nouveau projet ( Jayleen Mc Carty ) étant récent, pour le moment il n’y a pas a proprement dit de « clip vidéo » mais , on peut retrouver une version confinée d’un des prochains titres :

Et une version audio Youtube de mon tout dernier titre «  MY PRIDE » sortie le 1er Juin”.

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre carrière? :

” Lors de mes premières années dans la musique, j’ai pu avoir le plaisir de faire la première partie d’artistes de renom tels que Percy Sledge ou Kassav. J’ai pu également faire de très belles rencontres qui m’ont permise d’évoluer favorablement dans ma carrière”.

 

Des mauvaises surprises? :

“Comme tout artiste je pense, mais rien qui vaille la peine d’y repenser et dont j’ai toujours su essayer d’en tirer du positif”.

 

Comment la pandémie de COVID-19 affecte-t-elle votre carrière et quelles leçons en tirez-vous ?

“Alors, comme beaucoup de mes amis artistes, mes projets ont été retardés. Des concerts ont été reportés voir annulés mais quoiqu’il en soit j’ai fait le pari comme souvent dans ma carrière de rebondir en gardant ma philosophie que rien n’arrive par hasard et toujours voir le positif dans tout événements de la vie . « Change ce qui peut être changé, et accepte les choses hors de ton contrôle »”.

 

Votre musique c’est 100% de votre vie? :

“Ma vie est jalonnée a 100% par la musique mais je sais également prendre du temps pour  mes proches et d’autres centres d’intérêt”.

 

Des projets à venir? :

“Je suis en pleine préparation d’un Ep (6 titres) accompagnée de mes musiciens « Les Mauvais Garçons ». En parallèle, je prévoie également de sortir des projets en collaboration”.

 

Un mot de fin?

“Et bien, j’espère que cette crise sanitaire est derrière nous, que le monde de la culture (en particulier celui de la musique) va trouver les ressources nécessaire pour rebondir et se réinventer.

D’un point de vu personnel, je salue et remercie tout les gens qui me soutiennent et m’accompagnent dans cette aventure.

J’invite les personnes qui ne me connaissent pas encore à venir découvrir mon travail et mon univers sur scène et sur mes réseaux”.

 

Vos profils en ligne ?

Facebook :  @jayleenmusic

Twitter : @JayleenMusic

Instagram : @jayleen_music

 

Variculture Team

À LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Read also x

Close