Interview de D’YNE, la chanteuse franco-haïtienne qui ne cesse de surprendre ses fans !

Interview de D’YNE, la chanteuse franco-haïtienne qui ne cesse de surprendre ses fans !
23
0

L’équipe VariCulture a rencontré D’YNE, la chanteuse franco-haïtienne motivée par le desir de partager son univers musical avec les autres. Comme elle dit : « La musique est la chose qui nous fait du bien quand nous sommes tristes et mêmes quand nous sommes heureux. »

Avant de vous faire découvrir ses réponses à nos questions dans cette interview exclusive, nous vous proposons de retrouver sa vidéo intitulée “Ma vie

Quel genre de musique faites-vous? :

Mon Dieu j’ai toujours du mal avec cette question…🤣 je n’aime pas être mise dans une case .  Mes titres varient entre: le  zouk, Konpa, kizomba etc.. je fais un mélange de sonorité, comme je le dis souvent ma musique est multicolore et la musique est universelle « mélangeons nous vivant. »
 
 

Qu’est-ce qui vous a motivé à commencer une carrière musicale? 

L’élément déclencheur est la perte de ma  mère, j’ai pris conscience  de beaucoup de choses de la vie. Comme ne plus remettre les choses à demain  dans ma vie donc, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans la musique.

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre carrière? :

La validation des médias, que ce soit les radios , tv.. etc . Car j’ai personne avec un nom ou une notoriété qui travail avec moi qui me facilite les choses donc la réaction des médias est ma plus belle surprise.

Mon retour sur ma terre natale  après 25 ans sur mon île mon pays Haiti quand je suis parti faire la tournée médiatique d’un de mes titres.  L’accueil des gens des médias était juste magnifique.

 

Des mauvaises surprises? :

Ce que je vais dire n’est pas une mauvaise surprise pour moi, mais plus une confirmation de ce que je  savais déjà. Il n’y a pas de solidarité. Souvent il faut le vivre pour le croire donc je confirme.
Il y a des personnes aujourd’hui au lieu qu’ils se disent tous ensemble nous pouvons faire de belle choses ils vont plus privilégier le côté rivalité.
 
Donc pas de surprise. C’est juste une confirmation.
 
 

Votre musique c’est 100% de votre vie? :

La musique est une thérapie pour moi, c’est ma façon à moi de raconter mon histoire, chose que je ne ferais pas dans mon entourage donc 100% ma vie.
 
 

Des projets à venir? :

J’ai un projet à venir. Je viens de sortir mon titre “idantite’m ” et j’aimerais tourner le clip en Haïti, afin de montrer au monde entier la beauté de mon île.
Et pourquoi pas des collaborations avec d’autres artistes: français, africains, haïtiens…etc
 
 

Un mot de fin?

Vous êtes la clé de votre bonheur, la clé de votre motivation, la clé de votre détermination et de votre réussite, vous devez toujours croire en vous. Ne laissez personne avoir la clé de ses 4 là …
 
Merci VariCulture pour le Love
 
 

Vos profils en ligne ?

Facebookhttps://m.facebook.com/DYNEsinger/

 
 
 

Variculture Team

À LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Read also x

Close