Grand P, Shatta Bandle et ces handicapés qui ont su se faire une place dans le monde du showbiz

Grand P, Shatta Bandle et ces handicapés qui ont su se faire une place dans le monde du showbiz
0
0

En Afrique, les handicapés sont souvent marginalisés et difficile pour se faire un nom. Mais depuis un certain temps la donne a changé. Et aujourd’hui on dénombre un certains nombre d’handicapés qui sont devenus de véritables stars. En voici donc quelques exemples :

Grand P

D’origine guinéenne, Moussa Sanguiana Kaba de son vrai nom, est une super star. Grand P est un artiste qui souffre d’une maladie génétique appelée progéria. C’est une maladie qui précipite le processus de vieillissement d’un individu au cours des deux premières années.

Sa carrière musicale débute quand il fait sortir un hit dénommé ‘’Syli National ‘’ au cours de la CAN 2019. Ce hit lui ouvre les portes et dès lors on le voit côtoyer de grandes stars.

Aux dernières nouvelles, en ce qui concerne sa vie de couple, Grand P serait en couple avec la Diva Eudoxie Yao. Rumeur ou intox ? L’avenir nous en dira plus.

Shatta Bandle

Iddrisu Firdaus connu sous le nom de Shatta Bandle est un acteur d’origine ghanéenne. Il gagne sa vie loyalement grâce à ces apparitions dans les clips ou des évènements. S’il est connu aujourd’hui, c’est grâce à ses vidéos publiées sur le net où il se dit plus riche que le richissime homme d’affaires Dangote. Encore mieux qu’il est meilleur que le joueur togolais, l’international Emmanuel Adebayor. Depuis, c’est le succès sur succès à tel point qu’il est considéré comme un macro-influenceur.

Le Petit Mayombo

‘’Le mimi des mimis‘’ est influenceur et humoriste. D’origine gabonaise, Mayombo devint reconnu quand la superstar du rap français Gims repris les paroles d’une de ces vidéos. C’est le déclic. Il apparut à « Touche Pas à Mon Poste » une émission animée par le chroniqueur Cyril Hanouna.

D’autres comme Pako le Magicien ou Grand M ont su malgré leur handicap devenir des véritables stars en Afrique.

 

Bienvenu Azoma

Rédacteur web

À LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Read also x

Close