Après Yemi Aladé, quel sera le prochain featuring d’Angélique Kidjo ?

Après Yemi Aladé, quel sera le prochain featuring d’Angélique Kidjo ?
0
0

Angélique Kidjo est une star planétaire qu’il ne faut plus présenter. Cette diva béninoise au parcours époustouflant a su faire de sa carrière artistique un véritable succès, en enchainant featuring sur featuring. Le dernier en date est celui fait avec Yemi Aladé.

Shekere, un feat à couper le souffle avec Yemi Aladé

Après avoir remporté son quatrième Grammy Awards le 5 février 2020, Angélique Kidjo en collaboration avec Yemi Aladé nous sortent un clip à succès dont le titre est Shekere.

Shekere est un tube qui est issu du brassage entre deux stars de la musique africaine. Le clip est un mélange de résonnance moderne et traditionnelle, le tout concocté dans un paysage idyllique. C’est un clip qui met en exergue toute la beauté et la culture du continent et ceci au grand bonheur des mélomanes.

Shekere est une chanson dont la source vient d’un instrument ayant la forme d’un tambourin qui se joue dans plusieurs régions de l’Afrique. Dans un mélange de langues, anglais et yoruba, la chanson contient une interpolation d’une des célèbre chanson d’Angélique Kidjo « Wombo Lombo » sortie en 1996.

Avec qui Angelique Kidjo fera son prochain feat ?

Figure incontournable de la musique béninoise, africaine mais aussi internationale, Angelique Kidjo ne cesse de multiplier différents projets artistiques.

Durant sa carrière, l’amazone a eu à faire de nombreuses collaborations avec plusieurs stars de la musique. Grâce à sa diversité musicale, mais surtout l’originalité de ces clips, l’artiste fait partie de ces artistes africains à tirer leur épingle du jeu. Dans sa carrière, elle a su collaborer avec de véritables stars de la musique comme Carlos Santana, Alicia Keys, John Legend, Dianne Reeves, Dr John et plein d’autres artistes.

Mais la question que nous nous posons actuellement est : avec qui Angelique Kidjo fera un featuring ?

Wait and see !

 

Bienvenu Azoma

Rédacteur web

À LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Read also x

Close