129
1

Artiste : Sethlo

Titre : Odoum Kéké 

Page Facebookhttps://www.facebook.com/Sethlo-Champion-316370885167430/?fref=ts


A l’état Civil il répond au Nom de Lodonou Edem, née le 10 MAI 1988 à Hahotoe dans la préfecture de Vo au Togo.

Nous parlons de Sethlo, Chanteur compositeur Africain d’origine togolaise “SETHLO CHAMPION“. Passionné par la musique dès son jeune âge, il rentra dans le monde du hip hop depuis 2008 ou il sort son premier single Titré “Danse sur le BEAT”. Reconnu sous le nom de LODONOU MEVI . Un son qui na pas prit d’ampleur .

Après quelques années la star crée le groupe B2R #Les Boss 2 Rue# formé uniquement avec ses meilleurs composé de jeune rappeur tels que 2BE, Kamal et autres. Il lancent leur premier tube titré les BOSS 2 LA RUE en 2012. Quelques mois plus tard l’artiste part pour son aventure en solo. Sur cette route il avait fait tes tubes tels que: -Elle, Maladie d’Amour, Amede laté gna. En 2014 il rejoint les B2R pour le lancement du tube “Tout va Bien” un son pour prouver au public qu’ils sont toujours ensemble. En 2014, SETHLO rejoins le Groupe FACE2FACE crée avec Mani Lesless et Real one. En vacance 2014 il lance leurs toute première Bombe titré “DIVI DEKA NAM” qui avait fait danser toute une géneration .

Quelques mois plus tard ils lançaient leur deuxième cartouche qui aussi avait fait sauter les mélomanes et les amoureux de la musique du 228 avec un clip Extraordinaire. Quelque mois après, un  problème au sein du groupe provoque le Départ de Real One, suivi du changement immédiat de nom du groupe en EX FACE2FACE. Pour continuer leurs combat et pour prouver leurs savoir-faire; en Duo avec Mani ils lancent le Concept “Djaskale” qui aussi a fait beaucoup de bruit sur la scène du HIP HOP togolais, qui est d’ailleurs le tube de sa carrière qui a fait plus de vues sur YOU TUBE . Quelques mois plupart ils lancent le tube “SONA MAWOU”  Un clip fait au Ghana dans lequel apparait le Grand CELEBRITE BCAO.

sethlo

En 2015, SETHLO cré le label CHAMPION MUSIC RECCORD dans lequel il devient arrangeur – compositeur où il sort “No be lie” une chanson d’amour riche en paroles et en sonorité qui fait pleurer les meufs avec GENERAL 5ETOILES. Après le featuring, il voulait voir s’il pouvait tenir en solo. Lors de la campagne électorale 2015 au Togo la Star lance le tube “MON PAYS“, un son qu’il na pas même imaginé qu’il fera de victime.

Le CHAMPION fait bouger. Son tube “GUAIGUAITOUGAI” n’est pas du reste; un son qui fait encore bouger et qui est nominé REVELATION 2015 lors de la nuits des AWARDS. En janvier 2016 Pour prouver sa capacité de savoir faire il relance après les awards “ODOUM KEKEM” qui actuellement fait du buzz…

 

Catégorie:

Actualité

Mots-clefs:

, ,

Laisser un commentaire