3
0

Artiste : Ramses Deprincipe

Titre : Sexy Saxxo

Pays : Togo

Ramses Deprincipe, un artiste aux talents multiples.

De son vrai nom Atayi ayayi, Ramses Deprincipe, un natif d´aneho, est un artiste togolais, plasticien et musicien, qui réside á München en Allemagne.

C’est avec son premier album  “Reviens”  sorti en 1998, qu´il a fait son entrée dans le show biz. C´est un chef- d´oeuvre entièrement consacré au rythme afro- Pop.

La Paix dans le monde” ,  “Reviens” , “Emema”, sont les principaux titres sur cet album qui a eu du succès au Togo. L´artiste a parcouru l´Allemagne et quelques villes d´Europe en faisant des concerts et autres. Par contre, cet album a eu un succés relatif au Togo du fait de son absence dans le pays. Mais cela n´a pas empêché l´artiste de sortir un second album baptisé  “Zamina”.  

“Zamina”  a été enregistré á Musik Support -group, un Studio basé á Munich, avec des morceaux chantés en anglais, français e mina. Cet album a vu la participation des martiniquais, ce qui lui a donné une forte coloration du rythme afro- caribeenne.

En 2012, il sort l´album “Chic Billionaire“. Il est actuellement auteur du single “Sexy Saxxo. Le talent de Ramses Deprincipe ne se limite pas seulement á la musique. Il est également un artiste plastisticien. Sa passion et son amour pour ce lui ont fait quitter le Togo en 1992 pour s´ouvrir au monde et << chercher son épanouissement personnel et artistique>>.

C´est de là d´ailleurs que lui vient le nom Ramses, à cause de la fascination qu´il épouse pour les dieux égyptiens, leurs grandes réalisations historiques. Ramses Deprincipe nourrit un rêve, celui de bâtir et de laisser á la génération futur un ouvrage artistique et culturel << que témoignerait de tout temps de son passage dans un monde mouvementé, régulièrement secoué par des conflits multiformes et des mutations qui s´opèrent assez souvent dans la douleur á travers les quatre continents. Ramses Deprincipe arrive, avec sa voix et ses mains, á façonner la perception de l´amour et de la paix, atténuer considérablement la souffrance et les douleurs de ses semblables.

www.ramsesdeprincipe.com

www.ramsesatayi.com

 

ramses-deprincipe

 

 

Catégorie:

Nouveautés

Mots-clefs:

, ,

Laisser un commentaire

1 commentaire