4
2

Artiste : LEXICAL FLO

Titre : Bébé Ndoss

Facebookhttps://www.facebook.com/LexicalFlo/?fref=ts


Biographie : 

Né le 06 février 1997 à Libreville (Estuaire, Gabon), LEXICAL FLO un jeune artiste chanteur, auteur et beat maker de la scène urbaine Gabonaise.

Né de parents tous deux choristes, le jeune LEXICAL FLO découvre sa passion pour la musique, très tôt.  Parti pour la ville de Bitam (woleu-N’tem, Gabon) en 2009 où il se fit très vite détecter grâce à son talent par un groupe de hip-hop local, il découvre  la vie de studio et participe à des concours tels que le «Big bounce » et biens d’autres.
En 2012, de retour à Libreville depuis 1 an, LEXICAL FLO participe à un concours interprovincial organisé par la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon, où il décroche la 1ere place.

En 2014, LEXICAL FLO enregistre, au studio pirate, son premier gros titre intitulé « Dingue de lui » en collaboration avec Lil Dior, grâce à ce titre la carrière du jeune artiste est véritablement propulsée par les medias . Il enchaine avec un  titre intitulé « mes déceptions » toujours apprécié du grand public.

En 2015, l’artiste signe dans le label de production GABAO VIBES et  fait son grand retour sur la scène musicale avec la reprise du célèbre « send your fire » de Ruff N Smooth  titré « La Go Là Aime le vin », titre qui devient rapidement une hymne auprès de la jeunesse gabonaise. Puis le titre « Bébé Ndoss » qui à son tour fera des ravages dans les clubs, les tv, les radios,… En 2016, l’artiste revient avec une nouvelle tuerie intitulée « Scanner », puis le titre afrotrap « Fais Bisous » enregistré au studio We upgrade et devient dans la même année l’ambassadeur jeune de la maison de téléphonie GABON TELECOM pour laquelle il fait une chanson intitulée « la folie en 4G de GABON TELECOM ».

lexical-flo

Aujourd’hui, l’artiste LEXICAL FLO a fait plusieurs showcases et plusieurs grandes scènes notamment LBV SUMMER  aux côtés de  Guru et Shatta Wale, le GABON QUI GAGNE à l’occasion du ballon d’or de Pierre Emerick Aubameyang, le FESTI JEUNE, la CARAVANE DE GABON TELECOM à l’occasion de l’anniversaire de la 4G, le GABON NOEL SHOW, le VILLAGE DE NOEL, le SHOW DU PRESIDENT à Franceville à l’occasion de son anniversaire, enregistrement live de l’émission COULEURS TROPICALES RFI avec Claudy Siar, la FETE DE LA MUSIQUE , avant-première concert vip de Fally ipupa et J martins, les HAPPY HOLIDAYS 2eme édition, GABON 56 à l’occasion de la fête de l’indépendance du GABON et biens d’autres.

 

Laisser un commentaire