4
0

 

Artiste: KOLLINS Ft. CHIDINMA

Titre: “Ma Préférée” 

Pays: Togo

Facebook: https://www.facebook.com/Kollins-Dream-face-officiel-138980879538808/?fref=nf

Depuis son plus jeune âge, il est passionné par la musique .
En 1995, il fait ses premiers pas en intégrant la chorale de sa mère en tant que guitariste.
Dès lors le jeune Dream Face prend le chemin des studios plein d’idées en tête. Mais ne trouvant pas chaussure à son pied au sein des compositeurs locaux et étant trop onéreux de travailler avec des arrangeurs étrangers, il se résigne alors à s’auto former. Un an plus tard, Kollins écrit et compose pour de nombreux artistes de son entourage au Togo.
Bercé durant toute son enfance par Michael jackson, Kollins a su créer son propre style en s’imprégnant de ses influences telles que R.kelly, Ne-yo ou Chris Brown.
Début 2010, Il collabore avec un rappeur local avec lequel il crée un groupe. Leur premier morceau connaît un grand succès et reste au top des charts au Togo durant 14 mois en étant la chanson la plus diffusée en radio. Il reçoit donc aux Togo Hip Hop Awards le prix de tube de l’année. Sa carrière musicale prend alors une forte ascension et de nombreux artistes le sollicitent en tant qu’arrangeur.
Au moment où il prend son envol, un triste événement survient dans sa vie : il perd son père. Sous le choc il compose alors une chanson « Papa » en hommage à celui-ci. Au moment où il commence à se ressaisir, Kollins est à nouveau emporté par le deuil avec le décès de sa mère. Seul face à la vie, il perd tout espoir et n’a plus goût à rien. Soutenu par son meilleur ami, Kollins décide alors de se consacrer corps et âme à sa passion : le chant.

kollins

Fin 2010, après des divergences d’idées au sein du groupe et suite à sa rencontre avec le producteur et réalisateur Jeff ATTIOGBE , il décide d’entamer une carrière solo et intègre l’équipe Bomb Factory Studio .
Entre Akon et Psquare, dans un style qui mélange RnB, Ragga et Afro-music,Kollins est considéré comme la révélation de cette fin d’année.

Catégorie:

Nouveautés

Mots-clefs:

, ,

Laisser un commentaire