{Interview} Inorie Fotso: “Cette passion est innée depuis l’enfance”
2
0

Qui êtes vous?:

Inorie Fotso est une jeune femme d’origine Camerounaise qui croit tout simplement en l’existence de ses rêves et se bat pour les atteindre . Si vous êtes déterminés à réussir, vous avez selon moi fait plus que la moitié du chemin., ceci dit votre volonté de réussir est et devrait être plus importante que tout. Par ailleurs Inorie, est aussi une diplômée en “Business Management”. Elle décida de joindre l’utile à l’agréable en fondant son label de production connu sous le nom de  In’Fo Entertainment.
Elle poursuivit ses études à New York ou elle y vit depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui elle se lance dans le monde du show business afin d’explorer et de vivre pleinement sa passion pour l’art à travers la musique, le cinéma la mode etc.. !

 

Quel genre de musique faites-vous? :

Je fais dans ‘l’électro-pop’.Un genre de musique dans laquelle je me retrouve artistiquement et surtout qui convient à mon type de personnalité. La musique électronique est généralement caractérisée par un rythme dansant, tonique, qui oblige d’exprimer son émotion, son énergie, sa joie etc.. Comme l’a dit l’artiste « Bjork », La musique n’est pas seulement une question de style mais aussi de sincérité et cela s’applique à mon cas.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à commencer une carrière musicale? :

Depuis mon enfance, un rêve me poursuit et revient me titiller sans arrêt, si bien que j’ai un nœud au ventre rien qu’au fait d’en parler (rires). Il était ancré en moi avant même que je ne m’en aperçoive! En fait, j’ai toujours été passionnée par tout ce qui a trait au domaine de l’art à savoir le chant, le cinéma, la mode, la peinture etc…Cette passion est innée depuis l’enfance étant exposé dans le milieu artistique des le bas-âge et aujourd’hui je décide de l’embrasser et de la vivre pleinement au travers des films, de la musique etc…

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre carrière? :

De belles rencontres d’échanges avec de grandes personnalités américaines tels que : Lil Kim, Busta Rhymes, Fred the God Son, Safaree de Nicki Minaj, Erica Mina de Lil Bow wow, et pleins d’autres… Ce fut un accueil réellement positif et de vrais témoignages d’intérêt qui nous font avancer tous les jours !

 

Des mauvaises surprises? :

Je n’en ai pas eu pour l’instant et j’espère ne pas en avoir (rires) mais bon, la vie est imprévisible, au cas où ça arriverait, on va gérer tout simplement.

 

Votre musique c’est 100% de votre vie? :

Pour l’instant, Je n’exerce pas ma passion comme un métier mais juste par amour pour l’art. Quoique dans un futur proche les choses seront susceptibles de changer afin que je puisse également en jouir financièrement. En dehors du chant et du cinéma, J’ai d’autres occupations à savoir l’immobilier et la télécommunication.

 

Des projets à venir? :

Je finaliserai mes conférences de presse, interview ‘télé, radio’ etc.. en étant sur place au Cameroun au mois d’avril pour pâques. A l’occasion nous ferons projeter en Grande -première sur les chaines télévisées le vidéogramme qui sera déjà disponible. Les dates de tournées sont actuellement en phase de préparation. Cependant, comme projet à venir, J’envisage également de créer une ONG opérant dans l’aide humanitaire (tout ceci est en cours de traitement). Restez tout simplement à l’écoute pour les annonces et les mises à jour.

 

Un mot de fin?

Alors j’encourage tout ceux ou celles qui ont des rêves de croire en leurs existences, tout en se donnant les moyens d’y parvenir. Dit-on la route qui mène au succès commence par un cœur vaillant et déterminé. Lorsque vous avez un rêve, il est important de travailler dur pour le réaliser. Ce ne sera pas facile, mais je crois qu’avec la foi, la détermination et un travail assidu, les montagnes seront déplacées. Il est indispensable de faire un petit pas que de ne pas en faire du tout. Et pour finir je vous remercie d’avoir donné lieu à cette interview Variculture.

 

Vos profils en ligne :

Instagram : Inorie Fotso (@the_queen.nory)

Facebook: Inorie Fotso

Twitter: Inorie Fotso (@sexinory)

Youtube : http://www.youtube.com/user/Inoriefotso

 

 

Catégorie:

Interviews

Mots-clefs:

,

Laisser un commentaire