1
1

Page Facebook : https://www.facebook.com/ChristelleJohnson.Off

Née le 03 Septembre 1978 à Aflao, ville frontalière et côtière située à l’extrême Sud-Est du Ghana, dans le district de Ketu sud, Adjomayi Johnson Ayélé Christelle de son vrai nom est artiste auteur compositeur et interprète d’origine togolaise.

Christelle perd son père à l’âge de 6 ans et, peu de temps après, elle rejoint sa mère en France en 1987, où elle poursuit ses études et obtient brillamment le BEPC en 1994, le BAC en 2000 et un BTS Assurance en 2007 .

CHRISTELLE ET SES ORIGINES 

La valeur d’un homme n’attend point le nombre des années. Christelle Johnson de son nom d’Artiste tient le micro depuis son jeune âge, murit peu à peu son art, tout en gardant ses valeurs. Artiste dans l’âme et dans l’esprit, elle fait partie de cette catégorie de personnes qui n’oublient pas d’où elles viennent. D’une culture métissée et artistique elle fait ses premiers pas artistiques auprès de sa mère aussi chanteuse, et, grandit dans une culture Franco-togolaise et Béninoise en prenant le soin de polir et de brasser culture, tradition et valeurs de ses origines, et ceux de son pays d’accueil. A Paris, elle se laisse bercer par une culture urbaine noyée dans une diversité musicale. Cela lui permet de s’épanouir et de prendre plus tard son envol dans le monde de la musique.
Christelle Johnson décide de renouer avec ses origines. Elle fait en 2007 son premier voyage au Togo après plus de 20 ans passés hors de ce pays. Elle s’offre par la même occasion le plaisir d’enregistrer sa première chanson au studio.
Le tube révèle au public togolais une chanteuse inconnue jusqu’ici.

CHRISTELLE ET L’ALTRUISTE

Le voyage au Togo n’aura pas qu’un aspect culturel, il s’est transformé en une mission humanitaire. Christelle Johnson découvre la pauvreté dans laquelle vivent les togolais, la misère qui plane sur son pays le Togo, des enfants qui marchent sans chaussures faisant les poubelles pour se nourrir, des familles qui arrivent à peine à se nourrir, le taux élevé du chômage dans le pays.
Choquée par cette découverte, Christelle Johnson crée à son retour en France, avec un groupe d’amies, l’Association COUP DE POUSSE CHAINE DE L’ESPOIR NORD-SUD, une organisation laïque, apolitique et à but non lucratif pour la protection, l’épanouissement de l’enfant et l’autonomisation des femmes. Christelle Johnson Fondatrice et Présidente de cette organisation humanitaire ne cesse de retourner au Togo avec des bénévoles de France pour brassage culturel et projets de développement.

christelle-johnson
Elle poursuit dans son élan et sort plusieurs singles aboutissant à un EP intitulé « Le cri de l’enfant » qui retrace le choque, la situation dans laquelle vivent les enfants, constat de son premier voyage au Togo en 2007. En 2010, le titre de l’EP illustre l’autre facette de la chanteuse. Elle est soucieuse de la situation des enfants déshérités et leur dédie la chanson.
Le 11 Août 2012, elle sort son premier album intitulé « Ma vie ». Un délice de 12 titres teinté R&B, Afro. Puis s’ensuivront plusieurs singles à son actif.
Pour Christelle Johnson, l’année 2015 est une année passée en beauté. Pour preuve, l’artiste s’est élevée à une nouvelle altitude avec trois titres sur des thèmes différents. Un vrai mélange de couleurs et de touches artistiques par des featurings, un cocktail de voix, de cultures, de traditions et de dialectes…car pour la l’artiste la musique n’a pas de confins…



Catégorie:

Nouveautés

Mots-clefs:

, ,

Laisser un commentaire