#Biographie : Athiass La Muziki, artiste de la chanson togolaise
3
4

Il s’appelle Athiass La Mouziki, à l’état civil AMIGOE Kramati Yawo Venyo. Il est né en novembre1988 au Togo dans la préfecture de kloto (Lavié). Doté d’une voix envoutante, cet artiste est la confirmation de l’assertion qui soutient que le togo est une grande réserve de talents de la chanson.

Athiass se recense parmi les jeunes talentueux togolais qui seront à l’avant plan de la musique togolaise moderne et voire africaine de demain. Chanteur, Auteur-Compositeur Genre musical : Rumba, Afrobeat, musique africaine, il débute sa carrière musicale alors qu’il était encore élève, dans divers petits groupes au début dont notamment un groupe nommé « Méga system ». C’est quelques années plus tard, qu’il commença par composer et interpréter ses propres chansons lors des manifestations culturelles dans des établissements scolaires de sa région.

Il se distingue par son talent et les mordus de la bonne musique lui encouragea à embrasser une carrière musicale. Il décide de faire du «cool catché», un concept musical qui avait pris le Togo et la sous-région en sortant un titre “Cool catché calé” qui ne connaitra pas vraiment de succès, faute de moyens pour la promotion. Athiass décide de prendre du recul et pendant ce temps il apprend à jouer de la guitare. Il travaille son chant et devient Athiass La Mouziki dans un autre style qui est la Rumba.

Ses modèles de musiciens sont Papa Wenba, Lokwa kanza, Koffi Olomidé, Fally Ipupa etc. Conscient du travail qui l’attend, Athiass La Mouziki travaille et sort le titre “Fiesta de la Luna en 2015. Ce titre fut adopté par les mélomanes et le révéla au grand public du Togo. Le succès n’attend pas, «ANIFA», c’est le nouveau titre que l’artiste a sorti le 20 avril qui n’est que l’un des titres de l’album en préparation. Ce nouveau titre mêle innovation et tradition. Athiass s’engage dans un projet d’album, qui lui ressemblera et qui mêlera sans mal l’expression de sa créativité à celle de sa personnalité.

Page facebook https://www.facebook.com/AthiassLaMouziki-448228852034502/

Laisser un commentaire

2 commentaires